Article d’origine publié le mercredi 14 novembre 2012

Microsoft a annoncé aujourd’hui un nouveau plan et une nouvelle grille tarifaire pour ses SKU Yammer à l’occasion de sa conférence SharePoint annuelle. La société Yammer, leader dans les réseaux sociaux d’entreprise, a été acquise par Microsoft cette année. L’équipe Microsoft/Yammer a travaillé dur pour mettre en place un nouveau plan de tarification qui permet aux clients d’expérimenter Yammer plus facilement que jamais.

À compter du 1er mars 2013, Yammer sera accessible aux clients titulaires d’un accord Entreprise Microsoft. Ces derniers pourront acheter Yammer Enterprise dans le cadre d’un programme de licence en volume Microsoft. Microsoft a également créé un ensemble de SKU combinés pour SharePoint Online (Plan 1 et Plan 2) et Yammer Enterprise. SharePoint Online et Yammer offrent aux clients une plateforme de collaboration et des fonctionnalités sociales d’entreprise de tout premier ordre.

Yammer Enterprise sera également fourni avec Office 365 pour les entreprises (Office 365 E, Plans 1 à 4). Les clients Office 365 auront le droit d’exécuter Office 365 pour accéder à la messagerie électronique, aux calendriers, à Office Web Apps, à la messagerie instantanée et au partage de fichiers, et bénéficieront de Yammer Enterprise pour l’aspect social.

Outre l’intégration de Yammer à quelques-uns de nos services les plus populaires, nous allons également revoir à la baisse le prix de la version autonome de Yammer Enterprise. Cette dernière sera proposée à 3 $ par utilisateur/par mois (le prix initial était de 15 $ par utilisateur/par mois). La version autonome de Yammer Basic sera toujours proposée gratuitement.

Tarifs en vigueur au 1er mars 2013 :

  • Yammer Basic (version autonome) :                                                 0 $
  • Yammer Enterprise (version autonome) :                                         3 $ par utilisateur/par mois
  • Nouveauté : SharePoint Online (Plan 1) + Yammer Enterprise        4 $ par utilisateur/par mois
  • Nouveauté : SharePoint Online (Plan 2) + Yammer Enterprise        8 $ par utilisateur/par mois
  • Office 365 E, plans 1 à  4 + Yammer Enterprise                               8 $ - 22 $ par utilisateur/par mois

(tous les tarifs sont donnés en USD)

Pour en savoir plus, visitez la page des tarifs de Yammer. Restez à l’écoute dans les mois à venir pour plus d’informations sur de nouveaux plans d’achat !

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Yammer SKU plan and pricing: details direct from SharePoint Conference.