Article d’origine publié le samedi 10 novembre 2012

Un environnement hybride SharePoint 2013 est constitué d’une batterie de serveurs SharePoint 2013 locale et d’une location dans le nouveau SharePoint Online. L’intégration de ces deux éléments vous permet d’utiliser certaines ressources des deux environnements pour générer des solutions unifiées. Ces solutions s’exécutent de manière transparente dans les deux environnements.

Un environnement hybride SharePoint 2013 prend en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Recherche
  • Business Connectivity Services de SharePoint Online à SharePoint local

Suite à la Conférence SharePoint 2012, vous trouverez des informations sur les environnements hybrides SharePoint et des liens vers des affiches et des livres blancs téléchargeables ici sur TechNet.

Contenu hybride pour la Conférence SharePoint 2012

  • Configurer un environnement hybride SharePoint 2013 - Livre blanc qui décrit comment configurer un environnement hybride qui intègre SharePoint Server 2013 et Office 365 avec l’ouverture de session unique, la gestion des identités et la recherche fédérée bidirectionnelle.
  • Vue d’ensemble d’un environnement Business Connectivity Services SharePoint 2013 hybride – Ce document explique ce qu’est un environnement BCS hybride et pourquoi l’utiliser. Il identifie les composants concernés, décrit leur rôle dans le cadre de la solution et explique le fonctionnement d’une solution hybride BCS.
  • Affiche sur les environnements Business Connectivity Services SharePoint 2013 hybrides – Affiche pleine page expliquant le flux des données et l’authentification dans un environnement BCS hybride.

Merci,
Chris

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Introducing the SharePoint Hybrid Configuration Scenario