Article original publié le samedi 13 avril 2013

Bella Engen est rédactrice technique au sein de l’équipe de publication de contenu utilisateur SharePoint, spécialiste des expériences de recherche.

La publication intersites est une nouvelle méthode de publication dans SharePoint Server 2013 qui aide à la rationalisation du processus de publication au sein de votre organisation et qui aide à réduire les coûts associés à la tenue à jour et à la mise à jour de votre site web.

En associant la publication intersites aux fonctionnalités de recherche de SharePoint, vous pouvez réduire le nombre de pages nécessaires pour la tenue à jour de votre site web et disposer de davantage de flexibilité pour la présentation du contenu à vos clients.

En un mot, la publication intersites simplifie l’expérience de création en séparant le processus de création du contenu et le processus d’affichage du contenu. Les fonctionnalités de recherche SharePoint vous permettent d’ajouter un comportement spécifique à l’utilisateur à votre site web, par exemple en affichant du contenu différent à différents groupes de clients ou en affichant des recommandations en fonction du comportement des utilisateurs.

Dans une série de blogs sur le blog SharePoint pour les professionnels de l’informatique, vous pouvez apprendre à utiliser SharePoint Server 2013 pour configurer un site web basé sur des données de catalogue produit. Ces billets de blogs décrivent les différentes fonctionnalités nécessaires à la configuration d’un tel site, ainsi que la configuration pas à pas de ces fonctionnalités.

Pour montrer comment cela fonctionne, des données d’une société fictive sont utilisées. Ces billets de blog proposent des captures d’écran et des diagrammes pour expliquer le fonctionnement de la fonctionnalité de publication intersites et comment utiliser les fonctionnalités de recherche pour influencer l’affichage des données produit aux visiteurs d’un site.

Pour vous donner une idée du type de site que ce blog décrit, voici quelques-unes des captures d’écran du site web final : 

Visitez la page générale de la série de blogs « Comment configurer un site web de produit dans SharePoint Server 2013 » pour une liste complète des billets actuels et à venir.

Ce billet a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Use cross-site publishing to set up a product-centric website in SharePoint Server 2013