WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Inconsistence entre la vue d'état et les alertes ouvertes

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Inconsistence entre la vue d'état et les alertes ouvertes

  • Comments 0

Il existe pas mal de règles livrées en standard dans lesquelles la suppression d'alerte est fondée uniquement sur la description et la source. Ce qui signifie que des alertes en provenance de multiples ordinateurs peuvent être consolidées en une seule "grosse" alerte. Vous devez pouvoir en voir avec un "repeat count" supérieur à 0. Si vous les résolvez, seul le premier ordinateur qui a levé l’alerte change d'état.

En attendant un meilleur comportement, vous pouvez modifier les règles qui déclenchent des alertes de ce type et que vous rencontrez sur votre infrastructure de sorte que le nom de l'ordinateur soit rajouté aux critères de consolidation. La conséquence de ce changement est que vous obtiendrez une alerte pour chaque ordinateur sur lequel se produit le problème.

Par exemple, si vous avez développé des règles spécifiques et que vous avez fait une erreur dans un script, vous pouvez obtenir une alerte d'erreur de la règle "A management pack script was unable to complete successfully". Si votre script a échoué sur plusieurs serveurs, une seule alerte est levée. L'état de chacun des serveurs est en erreur, mais si vous résolvez cette alerte, un seul serveur voit son état modifié.

Leave a Comment
  • Please add 7 and 3 and type the answer here:
  • Post