WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Microsoft Availability Reporting Management Pack for Microsoft Operations Manager 2005

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Microsoft Availability Reporting Management Pack for Microsoft Operations Manager 2005

  • Comments 0

Nous l'attendions depuis plus d'un an. Il est disponible à l'emplacement suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8a61d369-b785-4550-bde8-84e734ec5e40&DisplayLang=en

Commentaire personnel : dans une mesure de disponibilité, ce qui compte, c'est que la mesure soit toujours effectuée sur une même base. Il existe, en effet, plein de manières de mesurer la disponibilité d'un service. Les méthodes utilisées par ce pack peuvent sembler criticables, mais si vous commencez à les utiliser, les mesures comprendront toujours les mêmes approximations. Pour répondre à Thomas THEINER qui m'avait fait remarquer qu'ainsi, il était possible de préférer avoir une montre arrêtée (celle-ci délivre toujours la même erreur dans l'indication de l'heure), je répondrais en lui indiquant que ce packs ne lit pas les données d'un serveur arrêté, mais bien des données de serveurs actifs.

Rajout du 5 novembre : Ce pack a été retiré du site Web pour cause de blocage possible du fonctionnement d'un autre pack d'administration. Selon les informations dont je dispose, il semble que, de plus, les derniers bugs remontés par la France n'aient pas été corrigés dans la version initialement livrée.

Rajout du 18 novembre : ce pack est à nouveau disponible dans une nouvelle version.

Leave a Comment
  • Please add 5 and 4 and type the answer here:
  • Post