WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Une étude commissionnée par Microsoft place IE7 en tête sur le phishing

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Une étude commissionnée par Microsoft place IE7 en tête sur le phishing

  • Comments 0

Il est amusant de constater que les simples faits qu’une étude ait été financée par Microsoft et que le cabinet qui l’a réalisée soit traditionnellement partenaire de Microsoft puissent mettre en doute ses conclusions.

L’étude porte sur les possibilités de détecter une tentative de « phishing » ou « hameçonnage » comme disent nos cousins québécois.

Elle compare les navigateurs ou extensions suivants et leur donne les résultats suivants :

1. Internet Explorer 7 Beta 3 RC3 avec Microsoft Phishing Filter : 172 points

2. Netcraft Toolbar 168 points

3. Google Safe Browsing sur Firefox 106 points

4. eBay Toolbar 92 points

5. Earthlink ScamBlocker 76 points

6. GeoTrust TrustWatch 67 points

7. Netscape 8.1 56 points

8. McAfee Site Advisor 3 points

Cette étude est disponible en anglais à l’emplacement suivant :

http://www.3sharp.com/projects/antiphishing/

Je ne doute pas qu’elle soit largement relayée dans les jours prochains j’en veux pour preuve les réactions à l’article publié par l’équipe IE.

Leave a Comment
  • Please add 8 and 4 and type the answer here:
  • Post