WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Nouveaux benefices de la Software Assurance

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Nouveaux benefices de la Software Assurance

  • Comments 2

Microsoft annoncé aujourd’hui de nouveaux bénéfices de la souscription d’une « Sofware Assurance ». Il sera possible, à partir de janvier 2007, d’acheter un pack dit « Desktop Optimization Pack », pour un prix public estimé à $10 par poste. Ce pack provient des rachats réalisés récemment de Softricity, Asset Metrix, Desktop Standard et Winternals Software. Le pack est composé des produits suivants :

·         Microsoft SoftGrid permet de virtualiser les applications sur le poste client en les faisant fonctionner dans une sorte de bulle hermétique.

·         Microsoft Asset Inventory Services analyse les postes client à la recherche de toute trace de logiciel pour un inventaire exhaustif et détaillé.

·         Microsoft Advanced Group Policy Management facilite la gestion des stratégies de groupe.

·         Microsoft Diagnostic and Recovery Toolset facilite la réparation d’un poste client.

Cette annonce traduit un changement de positionnement de la « Software Assurance » dont l’intérêt est renforcé dès lors qu’elle donne accès à ce pack d’optimisation.

Des informations complémentaires sont disponibles, en anglais, sur :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/optimizeddesktop.mspx

  • L’annonce du pack d’optimisation incluant Microsoft Asset Inventory Services fait apparaître l’interrogation

  • Microsoft a acquis en juillet 2006 la technologie du pack d’administration (Administrator’s pack) de

Page 1 of 1 (2 items)
Leave a Comment
  • Please add 1 and 2 and type the answer here:
  • Post