WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Comment changer les paramètres régionaux du système sous Windows XP

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Comment changer les paramètres régionaux du système sous Windows XP

  • Comments 1

La fiche anglaise 289125 est plus précise que sa traduction (non automatique) en français. Dans la version anglaise, il est décrit la technique de la ligne de commande suivante :

rundll32.exe shell32,Control_RunDLL intl.cpl,,/f:"c:\regopts.txt"

Cette ligne de commande peut être utilisée sur un système déjà installé pour modifier les paramètres régionaux du système.

En premier lieu, il faut faire attention à écrire « shell32,Control_RunDLL » en respectant la case (majuscule/minuscule). En effet, le programme rundll32 n’est pas vraiment prévu pour être utilisé par un utilisateur ; il ne dispose, donc, pas de boucle permettant de tester toutes les combinaisons de caracatères.

Ensuite, le fichier regopts.txt peut porter un autre nom comme fr.txt. Le contenu de ce fichier repose sur la syntaxe d’un fichier unattend comme indiqué dans l’article.

Par exemple :

[RegionalSettings]

SystemLocale="040C"

Je ne sais pas si c’est toujours vrai, mais certains services comme IIS ne supportaient pas très bien ce type de changement sous Windows NT 4. Il était préférable de les désinstaller avant de faire le changement du réglage du système, puis de le réinstaller.

Si le changement doit concerner un utilisateur, le fichier peut, simplement, contenir le texte suivant :

[RegionalSettings]

UserLocale="040C"

Enfin, je souligne, au passage, les 2 réglages supplémentaires de Windows XP « MUILanguage » et « MUILanguage_DefaultUser » qui permettent de changer la langue d’interface si les packs de langues (MUI) sont installés.

  • Dans mon précédent billet consacré aux paramètres régionaux de Windows XP, je détaillais l’utilisation

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 2 and 6 and type the answer here:
  • Post