WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Ne placez pas votre chat mouillé dans votre micro-onde

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Ne placez pas votre chat mouillé dans votre micro-onde

  • Comments 0

Ce type de conseil fait partie de ceux qui étonnent toujours des français se déplaçant aux États-Unis. Je ne l’ai, de mémoire, jamais vu sur un four à micro-ondes. En revanche, j’ai déjà vu celui a propos des objets éloignés dans les rétroviseurs. Est-ce la peur d’un procès qui conduit à vouloir se dégager d’une responsabilité que le bon sens conduirait à ne pas endosser ? En tout cas, on peut le penser à la lecture de certains articles évoquant une prétendue faille de Windows Vista reposant sur la reconnaissance vocale. En résumé, la reconnaissance vocale de Vista permet de le piloter de manière à, par exemple, effacer un fichier. Les conditions d’exploitation de cette faille existent bel et bien, mais faut-il en faire un tel tapage ? Selon les dernières informations, un correctif sera prochainement développé. En attendant, l’UAC protège contre une utilisation de cette faille, mais pour éviter tout problème, écoutez bien votre ordinateur !

Leave a Comment
  • Please add 3 and 4 and type the answer here:
  • Post