WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Comment changer l’interface en français sous Windows Vista

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Comment changer l’interface en français sous Windows Vista

  • Comments 0

Dans mon précédent billet consacré aux paramètres régionaux de Windows XP, je détaillais l’utilisation d’un fichier de paramètre dont la structure est identique à celui d’une installation automatisée.

Il en est de même pour Windows Vista, sauf que le format utilisé est, désormais en XML. La commande suivante est, donc, utilisable pour Windows Vista :

control.exe intl.cpl,,/f:"c:\Unattend.xml"

Un article en anglais du blog de Michael Kaplan détaille la démarche globale et donne un exemple de fichier unattend.xml.

Dans la mesure où le pack de langue français est déjà installé, si je me permets d’adapter l’exemple livré par Mickael, sa structure pour changer l’interface en français serait :

<gs:GlobalizationServices xmlns:gs="urn:longhornGlobalizationUnattend">

    <!-- user list -->

    <gs:UserList>

        <gs:User UserID="Current" CopySettingsToDefaultUserAcct="true" CopySettingsToSystemAcct="true"/>

    </gs:UserList>

    <!-- UI Language Prefernces -->

    <gs:MUILanguagePreferences>

        <gs:MUILanguage Value="fr-FR"/>

        <gs:MUIFallback Value="fr-FR"/>

    </gs:MUILanguagePreferences>

</gs:GlobalizationServices>

Le détail du contenu de ce fichier est décrit en anglais sur :

http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/85e289ca-9fd8-4963-b06a-5ecc457006c71033.mspx?mfr=true

La table de référence des pays est sur :

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/intl/nls_238z.asp

En théorie, les informations ci-dessus ne sont plus nécessaires, dans la mesure où le guide d’installation automatisée de Windows Vista (Windows Automated Installation Kit ou WAIK) dispose d’un outil qui encadre la création de ces fichiers.

Leave a Comment
  • Please add 1 and 3 and type the answer here:
  • Post