Traduction française de l’article posté sur :

http://blogs.technet.com/smsandmom/archive/2007/05/04/sms-2003-sp3-may-revert-itmu-reports-to-pre-itmu-v3-report-versions.aspx

Cet article concerne des rapports de l’Inventory Tool for Microsoft Update (ITMU) qui peuvent poser problème après l’application du service pack 3 (SP3) de Systems Management Server 2003 (SMS).

Le SP3 de SMS 2003 peut présenter une régression relative aux rapports de l’ITMU qui conduit à fournir des rapports ne présentant aucun enregistrement sur les rapports de conformité des mises à jour de logiciels.

Une fiche technique de la base de connaissances est en cours de rédaction qui portera le numéro 937098.

Ce problème peut être rapidement résolu en réappliquant l’installation de l’ITMU version 3 que vous pouvez trouver dans les dossiers livrés par le SP3 qui remettra les réglages corrects de cette version 3 de l'ITMU.

Symptômes

Après l’installation de l’ITMU v3 sur SMS 2003, suivi par la mise à jour en SP3, quelques rapports spécifiques à l’ITMU peuvent échouer à retourner des données voulues.

Si ce problème se présente, il peut être vu dans les rapports de conformité comme les « Ordinateurs sur lesquels une mise à jour de logiciel spécifique s'applique » qui présentera un nombre d’enregistrements égal à zéro.

Cause

La définition du rapport dans le SP3 de SMS 2003 est plus ancienne que celle de la version 3 de l’ITMU. L’ITMU version 3 contient une nouvelle définition de ces rapports. Lorsque vous appliquez le SP3 de SMS 2003, les définitions de rapports de l’ITMU version 3 sont écrasées par celles du SP3 de SMS 2003.

Résolution

Pour résoudre ce problème, réappliquez l’ITMU version 3. Cette opération peut être effectuée depuis le dossier « SCANTOOLS » d’une extraction des fichiers du SP3 de SMS 2003. Les structures des fonctions de rapport seront remises en état sans changer les packages et publications existants.

Le programme à lancer s’intitule smsitmu.msi

Plus d’informations

Si vous installez un site nouveau directement en SMS 2003 SP3 et appliquez l’ITMU version 3, ce problème n’apparaît pas.

Pour identifier ce problème, vous pouvez vérifier la définition du rapport « Computers where a specific software update is applicable » ou « Ordinateurs sur lesquels une mise à jour de logiciel spécifique s'applique ».

L’instruction SQL doit faire référence à v_GS_PatchStatusEx et v_ApplicableUpdatesSummaryEx  au lieu de v_GS_PatchStatus et v_ApplicableUpdatesSummary

Tous les rapports qui font références à ces mêmes vues posent le même problème.