WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Icône d’Internet Explorer sur le bureau de Windows Vista

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Icône d’Internet Explorer sur le bureau de Windows Vista

  • Comments 1

Qu’est-ce qui a bien pu justifier une telle décision ? Depuis des années, l’icône d’Internet Explorer était automatiquement placée sur le bureau des utilisateurs. Windows Vista ne le propose plus nativement. Les paramètres des icônes du bureau ne permettent pas de la rajouter. Certes, il est possible de placer un raccourci ou d’utiliser la barre de lancement rapide, mais ce raccourci ne permet pas de changer rapidement des réglages comme, par exemple, l’affichage en anglais plutôt qu’en français pour parcourir les fiches techniques du support ou votre page d’administration de WSUS.

Pour rajouter l’icône d’Internet Explorer, il vous suffit de créer la clé suivante :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]

"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

Après l’ajout de cette clé, fermez et ré-ouvrez votre session et l’icône apparaîtra sur votre bureau.

Cette manipulation est décrite dans la fiche technique 555849 en anglais ou en traduction automatique française.

  • Après un lancement aux États-Unis en début d’année, les solutions « Microsoft Fix it » sont disponibles

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 7 and 6 and type the answer here:
  • Post