WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

A 6 mois de sa disponibilité, la sécurité de Windows Vista comparée à ses concurrents

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

A 6 mois de sa disponibilité, la sécurité de Windows Vista comparée à ses concurrents

  • Comments 0

Jeff Jones vient de publier une étude comparative en anglais sur la sécurité des principaux systèmes d’exploitation en termes de failles de sécurité.

http://blogs.csoonline.com/windows_vista_6_month_vulnerability_report

Dans l’imaginaire collectif, Windows XP et Windows Vista ont plus de bugs de sécurité que leurs principaux systèmes d’exploitation concurrents. Ce rapport montre clairement qu’il n’en est rien !

Jeff avait déjà fait le même travail de comparaison 90 jours après la disponibilité de Windows Vista. Cette étude confirme ce que l’on peut aisément deviner : l’initiative « Trusworthy Computing » lancée en janvier 2002 porte ses fruits. Les produits ayant bénéficié d’une analyse de fond en comble sont moins enclins à des failles de sécurité. Quand celles-ci apparaissent, les conséquences sont plus faibles.

L’étude porte sur les systèmes suivants :

·         Red Hat Enterprise Linux 4 WS

·         Ubuntu 6.06 LTS Desktop

·         Novell SUSE Linux Enteprise Desktop 10

·         Mac OS X 10.4

Jeff promet de poursuivre son analyse afin de livrer une étude comparable pour le premier anniversaire de Windows Vista.

Leave a Comment
  • Please add 2 and 1 and type the answer here:
  • Post