WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Intégrer les pilotes de contrôleur disque dans BDD 2007

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Intégrer les pilotes de contrôleur disque dans BDD 2007

  • Comments 2

Mon collègue néo-zélandais Ben HUNTER a publié un article sur son blog qui décrit en anglais comment intégrer un nouveau pilote, en prenant l’exemple d’un pilote Intel.

Je ne le traduirais pas en totalité, mais donnerais une petite aide pour passer de l’information que l’on trouve dans le fichier txtsetup.inf livré par le constructeur au fichier txtsetup.sif.

Par exemple :

id ="PCI\VEN_8086&DEV_2822&CC_0104","iaStor"

doit devenir :

PCI\VEN_8086&DEV_282A&CC_0104="iastor"

Si vous copies les lignes du fichier txtsetup.oem dans une feuille Excel en collant les identifiants Plug and Play dans la colonne A, pour produire les éléments du fichier txtsetup.sif, vous pouvez utiliser la formule Excel suivante en B1

=STXT(A1;TROUVE(CAR(34);A1)+1;TROUVE(CAR(34)&","&CAR(34);A1)-TROUVE(CAR(34);A1)-1)&"="&CAR(34)&STXT(A1;TROUVE(CAR(34)&","&CAR(34);A1)+3;NBCAR(A1)-TROUVE(CAR(34)&","&CAR(34);A1)-3)&CAR(34)

Je suis persuadé que l’un de mes collègues comme David SEBBAN me trouvera bien un script en PowerShell pour faire cette petite manipulation, mais je me sens plus à l’aise en Excel qu’en PowerShell…

  • Mon collègue, Stéphane Papp , consultant principal dans le domaine du management et de la sécurité chez

  • Mon collègue, Stéphane Papp , consultant principal dans le domaine du management et de la sécurité chez

Page 1 of 1 (2 items)
Leave a Comment
  • Please add 4 and 5 and type the answer here:
  • Post