WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Peut-on utiliser plus de 6 serveurs KMS ?

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Peut-on utiliser plus de 6 serveurs KMS ?

  • Comments 0

Quelqu’un m’a récemment fait une remarque sur une limitation à 6 serveurs hébergeant le service de clé multiple ou Key Management Service (KMS). Cela m’a un peu titillé. J’ai trouvé l’information en anglais dans les questions les plus fréquentes (FAQ) de l’activation en volume de Windows Vista sur :

http://technet.microsoft.com/en-us/windowsvista/bb335291.aspx#jumpFive

Q. Can I use one KMS key on multiple KMS hosts?

A. By default, KMS keys are limited to 6 computers, each with up to 9 reactivations. Administrators can obtain an override by calling their local Microsoft Activation Call Center.

En traduction simultanée :

Q. Puis-je utiliser une clé de service KMS sur plusieurs serveurs KMS ?

R. Par défaut, les clés sont limitées à 6 ordinateurs, chacune pouvant être réactivée 9 fois. Les administrateurs peuvent obtenir une dérogation en appelant le centre local d’activation de Microsoft.

Pour mémoire, les serveurs KMS permettent de protéger les clés de licences en volume. Les postes clients contactent régulièrement pour vérifier leur activation à la manière d’une demande d’adresse IP pour un serveur DHCP, sauf que la durée du bail est de 6 mois.

Leave a Comment
  • Please add 3 and 5 and type the answer here:
  • Post