Dans une discussion informelle avec mon collègue Philippe LAFEIL, celui-ci m’a indiqué l’une des erreurs qu’il considère comme les plus fréquentes lors de l’intégration d’une application (séquencement) pour un fonctionnement sous Terminal Server et SoftGrid.

De manière générale, que ce soit pour fonctionner en environnement de serveurs de terminaux ou non, cette opération doit être réalisée dans un contexte le plus proche possible de celui des futurs systèmes utilisés. Par exemple, si votre application doit fonctionner sous Windows Server 2003, il faut bien utiliser un ordinateur sous Windows Server 2003 et non pas un environnement de poste client comme Windows XP.

Ensuite, pour une application destinée à fonctionner sur un serveur de terminaux, il faut utiliser, aussi, un environnement d’intégration utilisant un serveur de terminaux.

Enfin, l’intégration doit s’effectuer en session dite « console » ou 0 pour l’intégration et non pas dans une session cliente.

Pour certains d’entre vous, ces informations sont parfaitement connues, mais cela va mieux en le reprécisant. J’espère que, pour les autres, ces informations vous seront utiles.