WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Encore une erreur humaine

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Encore une erreur humaine

  • Comments 0

Les statistiques se vérifient de temps à autre : les erreurs humaines sont très souvent (80% des cas selon le Gartner Group) à l’origine d’indisponibilités. La lettre d’information en anglais de Netcraft mentionne dans son édition d’hier que le site de Cisco a été indisponible pendant 3 heures suite à une erreur humaine. Les mesures de tolérance de panne ont été mises en défaut par la soudaine charge supplémentaire qui a résulté de l’indisponibilité d’une partie de l’infrastructure.

Les commentaires du communiqué de Cisco montrent que les impacts ne sont pas financiers, mais, de la part d’une société telle que Cisco, en termes d’image.

Leave a Comment
  • Please add 1 and 6 and type the answer here:
  • Post