WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

System Center Configuration Manager 2007 est RTM

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

System Center Configuration Manager 2007 est RTM

  • Comments 0

L’information a déjà filtré depuis quelques jours malgré les demandes de confidentialité : System Center Configuration Manager 2007 a été livré à la fabrication (Release to manufacturing ou RTM) !

Par rapport à Systems Management Server 2003, de nombreux composants ont été intégrés et revus :

·         La distribution de système d’exploitation ne fait plus l’objet d’un mode séparé de livraison, mais est nativement intégré au produit.

·         La sécurité bénéficie de revue de code, mais aussi apporte le support de la quarantaine de Windows Server 2008 et la distribution depuis Internet.

·         La montée à l’échelle a été améliorée, en particulier, grâce aux points de distribution d’agence.

·         La gestion de la configuration souhaitée est intégrée et bénéficie de modèles livrés avec le produit.

·         Enfin, mais c’est plutôt la première impression que vous découvrirez, l’expérience de l’utilisateur sera grandement améliorée grâce, en particulier, à l’utilisation de la console d’administration Microsoft (MMC) dans sa version 3 et à des réglages mis en œuvre dès l’installation.

La version d’évaluation en anglais est déjà disponible depuis le site Microsoft.

Leave a Comment
  • Please add 8 and 4 and type the answer here:
  • Post