WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Invite de commande depuis l’explorateur de Windows Vista

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Invite de commande depuis l’explorateur de Windows Vista

  • Comments 0

Le kit de ressources techniques de précédentes versions de Windows Vista proposait d’installer une commande supplémentaire dans l’explorateur d’un dossier.

Cette fonction est native dans Windows Vista, mais nécessite un peu plus d’effortsJ car il faut maintenir la touche majuscule (shift) avant de dérouler un menu contextuel pour faire apparaître la commande « Ouvrir une fenêtre de commande ici ».

Pour faire apparaître une commande identique, il est possible d’utiliser la même astuce que dans les précédentes versions de Windows en rajoutant une entrée dans la base de registre à l’aide d’un fichier REG contenant :

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\CMDHere]

@="Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\CMDHere\command]

@="cmd.exe /k pushd %L"

N’oubliez pas que l’édition de la base de registre est dangereuse, d’autant que pour réaliser cette opération, vous devez la faire avec des privilèges élevés !

Leave a Comment
  • Please add 7 and 1 and type the answer here:
  • Post