WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Outils pour faciliter la migration vers Microsoft Office 2007

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Outils pour faciliter la migration vers Microsoft Office 2007

  • Comments 0

Les outils « Office Migration Planning Manager » sont disponibles en anglais depuis le début de l’année. Ils sont constitués d’un groupe d’outils destinés à aider les administrateurs à planifier et à tester la migration vers Microsoft Office 2007. Ils permettent de recenser les fichiers Microsoft Office et d’évaluer la quantité de travail nécessaire.

Ils sont disponibles depuis le lien suivant :

http://go.microsoft.com/fwlink?linkid=75727

En particulier, l’outil « offscan.exe » génère un fichier XML des fichiers inventoriés sur les postes clients et serveurs de partage de fichiers. Dans une analyse approfondie, cet outil permet de remonter dans des fichiers XML les problèmes potentiels de conversion vers Microsoft Office 2007.

Ces fichiers XML peuvent être injectés dans une base de données pour une analyse à l’aide d’un développement réalisé au moyen de Microsoft Access 2007.

L’outil « Office File Converter » permet de convertir massivement des documents d’un ancien format vers OpenXML, le format utilisé par Microsoft Office 2007.

Dans l’utilisation du script ImportActions qui insère les fichiers XML dans une base de données, mon collègue Yasin Mukadam conseille en anglais sur son blog d’organiser le stockage des fichiers XML dans une arborescence de type :

C:\OFCLogs\VOTREDOMAINE\NOMDEMACHINE

Leave a Comment
  • Please add 6 and 1 and type the answer here:
  • Post