WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Meilleurs vœux pour 2008

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Meilleurs vœux pour 2008

  • Comments 0

Permettez-moi de vous souhaiter une bonne année 2008. Comme le dit le slogan actuel de Microsoft, je vous souhaite de réaliser pleinement votre potentiel !

L’année 2007 a tenu ses promesses avec, entre autres, Windows Vista, Office 2007, Exchange 2007, System Center Operations Manager 2007 et System Center Configuration Manager 2007.

En 2008, il faudra transformer ces lancements dans les faits avec, essentiellement, des services packs attendus pour tenir compte de l’arrivée prochaine de Windows Server 2008.

Chez de nombreux analystes, la lecture du marc de café prédit un changement vers le modèle du logiciel en tant que service (SAAS pour Software As A Service). Sans dévoiler de grands secrets, il est évident que ce nouveau modèle ne laisse pas Microsoft indifférent. Comme dans le passé, cette nouvelle concurrence ne manquera pas de provoquer des changements chez Microsoft. Les crises virales ont provoqué une réaction saine qui commence à porter ses fruits (si vous lisez l’anglais, consultez l’article sur news.com). Le logiciel en Open Source a renforcé les besoins d’interopérabilité. L’utilisation de plus en plus fréquente d’Internet devrait combiner ces 2 premières réactions avec une troisième visant à mettre de plus en plus de services à disposition des utilisateurs à travers Internet.

Leave a Comment
  • Please add 7 and 1 and type the answer here:
  • Post