WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Guide pour mettre à jour une bibliothèque de machines virtuelles

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Guide pour mettre à jour une bibliothèque de machines virtuelles

  • Comments 1

Un livre blanc intitulé « Automating Software Updates for Offline Virtual Machines Using Virtual Machine Manager 2007 and Configuration Manager 2007 » a été publié en anglais sur :

http://download.microsoft.com/download/d/1/0/d10ecad6-3de9-4bb2-bbc4-4f8d5c487b66/VMMLibraryPatching.zip

Ce document délivre des conseils et scripts nécessaires pour l’intégration de System Center Configuration Manager 2007 (ConfigMgr) et System Center Virtual Machine Manager 2007 (VMM) de manière à automatiser l’application de correctifs sur les machines virtuelles de la bibliothèque de VMM.

Les scripts de ce guide démontrent les possibilités d’automatiser des actions récurrentes tant pour ce qui concerne SCCM que VMM. En effet, dans l’utilisation de machines virtuelles, le principal écueil serait de multiplier le nombre de systèmes d’exploitation à gérer sans mettre en œuvre les moyens de les gérer efficacement. Ils démontrent un concept dit « better together » selon lequel il est plus simple de gérer l’infrastructure au moyen de plusieurs outils Microsoft qu’en recourant à différents outils de différents éditeurs.

  • Dans le même esprit que le guide publié récemment et annoncé ici , un "solution

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 8 and 5 and type the answer here:
  • Post