WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Montée en charge d'un serveur KMS

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Montée en charge d'un serveur KMS

  • Comments 0

Dans le cadre de l'utilisation en interne, chez Microsoft, de serveurs d'activation KMS (Key Management Server), un document devrait être publié vers la fin du mois. Il délivre quelques informations intéressantes en termes de montée en charge :

Microsoft n'utilise, au niveau mondial, que 2 serveurs KMS pour plus de 60 000 clients. Les valeurs par défaut ont été conservées ; à savoir un renouvellement tous les 7 jours et, en cas d'échec, toutes les 2 heures. Dans le cas où un ordinateur ne parvient pas à renouveler sa clé d'activation, il reste activé pendant 180 jours ; ce qui laisse suffisamment de marge, même pour des postes comme le mien qui ne se connectent que très rarement sur le réseau interne.

Leave a Comment
  • Please add 2 and 6 and type the answer here:
  • Post