WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Service pack 3 de Windows XP

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Service pack 3 de Windows XP

  • Comments 0

Le service pack 3 de Windows XP est arrivé en plusieurs étapes. Annoncé une première fois, il a été suspendu après avoir découvert une incompatibilité avec un autre logiciel Microsoft (Microsoft Dynamics Retail Management System). Il est, à nouveau, disponible via Windows Update ou en téléchargement direct, maintenant que le moyen de détecter l'utilisation de ce logiciel a été rajouté de manière à éviter de s'installer tant que le correctif 951937 n'est pas installé.

Le service pack 2 sera supporté, selon les informations du site sur la politique de support, jusqu'au 13 juillet 2010. Compte tenu de la sortie de Windows Vista, la politique générale de support de Windows XP n'est pas modifiée par cette sortie. Comme indiqué sur le site de la politique de support de Windows XP, il sera supporté jusqu'au 8 avril 2014 pour la partie étendue, mais seulement jusqu'au 14 avril 2009 pour la phase principale.

Outre les traditionnelles collections de correctifs, ce service pack 3 se jutsifie pour le support qu'il apporte de la quarantaine (Network Access Protocol ou NAP) de Windows Server 2008. Il apporte également nativement le supporte de la version 2.5 de Background Intelligent Transfer Service (BITS) tel qu'utilisé par System Center Configuration Manager (SCCM). Au niveau Remote Desktop Protocol (RDP), ce SP3 apporte la version 6.1 qui est déjà présente sur Windows Vista et Windows Server 2008.

La liste des apports est résumée dans le document en français Windows XP Service Pack 3 Overview tandis que les notes de publication du Service Pack 3 de Windows XP sont disponibles dans l'article 936929.

Contrairement à ce que j'aurais pu m'attendre, la version 7 d'Internet Explorer n'est pas livrée avec ce service pack.

Quelques pointeurs utiles :

Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Windows XP Service Pack 3 - Fichier d'image de CD ISO-9660
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

Windows XP Service Pack 3 MUI Pack Update
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d3f8f6ab-84f1-4095-8709-df509b1bee22&DisplayLang=en

Leave a Comment
  • Please add 3 and 4 and type the answer here:
  • Post