WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Obtenir la liste des fichiers d'un répertoire

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Obtenir la liste des fichiers d'un répertoire

  • Comments 0

La fonction n'est, sans doute, pas considérée comme essentielle pour les utilisateurs par Microsoft, mais j'ai toujours trouvé étrange de ne pas pouvoir obtenir une liste de fichiers d'un répertoire depuis l'interface graphique de Windows.

La personne qui publie sur le blog howtogeek des billets parfois incongrus a publié la semaine dernière une astuce pour obtenir dans le presse-papier, la liste des fichiers d'un répertoire.

Comme dans la base de connaissance de Microsoft, je vous rappellerais que ce texte vous explique comment modifier le Registre. Prenez soin que vous sauvegardez le Registre avant de le modifier. Assurez-vous de savoir comment restaurer le Registre en cas de problème Pour plus d'informations sur sauvegarder, sur restaurer et comment sur modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
256986 Description du Registre de Microsoft Windows

La technique consiste à éditer la base de registre à l'emplacement suivant :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell

Rajoutez une clé que vous pouvez appeler "CopyList", puis une autre "command" dont la valeur par défaut sera :

cmd /c dir "%1" /b /a:-d /o:n | clip

Lancez l'explorateur est faite un clic droit sur un dossier, vous verrez apparaître cette nouvelle commande qui vous permet de mettre dans le presse-papier la liste de ses fichiers.

Leave a Comment
  • Please add 8 and 6 and type the answer here:
  • Post