WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Virtualiser Operations Manager

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Virtualiser Operations Manager

  • Comments 0

Cela va toujours mieux en l'écrivant, mais il ne s'agit pas d'une position officielle sur le support d'environnement virtualisés. Vous connaissez tous l'histoire relative aux solutions tierces telles que décrites dans les fiches 954958, 897614, 897615, etc.

Dans les différents rôles de System Center Operations Manager, certains sont plus ou moins candidats à la virtualisation.

Les serveurs hébergeant les bases de données sont de piètres candidats, sauf si l'environnement est très petit et après avoir fait des tests de montée en charge. Une position officielle relative à SQL Server dans le cadre d'Ops Mgr serait la bienvenue au-delà d'un simple oui ou non.

Le Root Management Server (RMS) fait un usage intensif de la CPU et de la mémoire, par conséquent, sa virtualisation est un peu plus envisageable, mais avec les mêmes restrictions sur les tests de montée en charge.

Les serveurs d'administration sont, en revanche, de bons candidats, désormais, compte tenu des améliorations récentes des produits de virtualisation et, en particulier, de Hyper-V.

Les serveurs passerelles ne sont jamais que des agents agissant comme proxy. Par conséquent, leur virtualisation est totalement réaliste.

Les serveurs de reporting devraient être virtualisés dans un grand nombre de cas.

<Ajout du 25/7/2008>

Il est amusant de voir, aujourd'hui, un article très complet publié sur :
http://blogs.technet.com/smsandmom/archive/2008/07/24/support-policy-for-operations-manager-2007-running-on-hardware-virtualization-software.aspx

<Fin de l'ajout>

Leave a Comment
  • Please add 7 and 3 and type the answer here:
  • Post