WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Problème avec le boot PXE de Configuration Manager 2007

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Problème avec le boot PXE de Configuration Manager 2007

  • Comments 0

Dans une situation encore inexpliquée, il peut arriver que les fichiers de démarrage nécessaires au boot PXE  ne parviennent pas à destination (répertoire RemoteInstall) pour être utilisés par le PXE Service Point (PSP) après installation du service Windows Deployment Server (WDS).

Le fichier SMSPXE.log peut contenir le texte suivant :

Unable to delete directory C:\WINDOWS\TEMP\PXEBootFiles\Windows\Boot\PXE
(0x80070005). Continuing.
Unable to delete directory C:\WINDOWS\TEMP\PXEBootFiles\Windows\Boot (0x80070005).
Continuing.
Unable to delete directory C:\WINDOWS\TEMP\PXEBootFiles\Windows (0x80070091).
Continuing.
Warning: Failed to copy the needed boot binaries from the boot image
C:\RemoteInstall\SMSImages\SMSPKG\<x86_Boot_Image_ID>\boot.<x86_Boot_Image_ID>.wim

Pour corriger ce problème, il est nécessaire de supprimer le répertoire :
C:\Windows\Temp\PXEBootFiles
et tous ses sous-répertoires

Pour y parvenir, il peut être nécessaire de prendre la propriété des répertoires et de redonner le droit de contrôle total aux administrateurs et au SYSTEM.

Une fois le nettoyage effectué, redémarrez le service WDS et demandez la mise à jour du point de distribution, puis surveillez le fichier SMSTS.log pour voir si un message d'erreur apparaît encore.

Leave a Comment
  • Please add 7 and 6 and type the answer here:
  • Post