WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Taille de document Word 2007

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Taille de document Word 2007

  • Comments 0

Dans mon activité quasi quotidienne, je réalise des documents qui peuvent représenter des volumes importants, en particulier, du fait de l'insertion d'images. Devant les faire parvenir par messagerie électronique, il m'arrive de recevoir des avis de non remise pour cause de document dépassant la limite de taille des pièces jointes.

Mon mode de fonctionnement habituel fait que je prend la précaution de demander à compresser systématiquement les images pour une résolution compatible avec une impression à 220ppp (points par pouce).

Dans la journée d'hier, pour une raison encore inconnue, mon document de travail a soudainement doublé de taille sans que j'ai véritablement changé mon mode d'utilisation. J'ai eu beau tenter et retenter de copier certaines images que je soupçonnait d'être responsables de cet accroissement, rien à faire !

Me souvenant que le format d'Office 2007 n'est jamais que du XML compressé, j'ai renommé l'un de mes multiples essais de .docx en .zip. J'ai, ensuite, parcouru le fichier avec l'explorateur de Windows Vista. Dans le fichier zip, sous word\media, j'ai trouvé l'ensemble des images de mon document avec leurs tailles d'origine et compressée. L'une des images pesait presque 2Mo avec un taux ridiculement faible de compression de 18%. Je l'ai copié sur mon bureau pour l'ouvrir avec Paint et découvrir cette coupable. Après un aller-retour vers le fichier Visio d'origine, le fichier Word a repris sa taille habituelle.

Leave a Comment
  • Please add 2 and 8 and type the answer here:
  • Post