WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Utiliser la veille avec Hyper-V

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Utiliser la veille avec Hyper-V

  • Comments 0

De nombreux collègues utilisent actuellement leur ordinateur sous Windows Server 2008 de manière à pouvoir utiliser Hyper-V. Je suis resté sous Windows Vista car je n'éteins quasiment jamais mon ordinateur, mais le met en veille entre deux utilisations, et que Hyper-V désactive la possibilité de mettre en veille ou hibernation l'ordinateur sur lequel il fonctionne. C'est un changement par rapport à Virtual Server qui parvenait à suspendre les machines virtuelles.

Les quelques commentaires du blog de Mark HARRISON me font un peu hésiter, mais je pourrais, peut-être, me laisser tenter.

Il semblerait que le fait d'empêcher le démarrage automatique du service hvboot suffise pour redonner la possibilité de mettre la machine en veille.

L'astuce citée est de régler à 3 la valeur de la clé Start de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\hvboot

Si une machine virtuelle doit être utilisée, il suffit de lancer le service par :
net start hvboot

Une fois le service démarré, il n'est plus possible de mettre en veille l'ordinateur, mais c'est déjà mieux que de jamais pouvoir le faire.

Leave a Comment
  • Please add 1 and 4 and type the answer here:
  • Post