WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Sites en ligne depuis très longtemps

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Sites en ligne depuis très longtemps

  • Comments 0

Le site de Netcraft présente une statistique intéressante des serveurs qui n'ont pas été redémarrés depuis très longtemps.

Il faut, sans doute, saluer le travail réalisé par certains clients dont, le fabricant italien de pâtes De Cecco qui est aujourd'hui en deuxième position et n'a pas été redémarré depuis le 1er mars 2005.

Par rapport au conseil d'installer régulièrement les correctifs de sécurité, pour parvenir à ce résultat, il est nécessaire d'appliquer préventivement un durcissement (hardening, dises nos amis anglophones) du système qui réduit sa surface d'exposition.

Nul doute que l'utilisation du mode d'installation "Core" de Windows server 2008 permettra d'aller encore plus loin. Il faudra, simplement attendre un peu que les serveurs installés dans ce mode vieillissent pour les voir apparaître. Les premières informations sur l'évolution de Windows avec l'édition Windows Server 2008 R2 vont dans le sens de rajouter des briques supplémentaires qui permettront d'en augmenter l'usage au détriment de la surface d'exposition.

Leave a Comment
  • Please add 1 and 4 and type the answer here:
  • Post