WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Désactiver une règle d'Operations Manager 2007

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Désactiver une règle d'Operations Manager 2007

  • Comments 0

Il est des questions qui peuvent paraître stupides, mais mieux vaut les poser que de rester dans l'ignorance. J'ai vu passer récemment une question qui peut paraître évidente pour une grande majorité des spécialistes d'Operations Manager 2007, mais je comprends qu'un utilisateur habitué aux précédentes versions ait pu la poser : comment désactiver une règle ?

En effet, par défaut, l'option de désactivation d'une règle est grisée (greyed, en anglais). Mon interlocuteur a essayé différentes solutions en plaçant son compte dans différents groupes de sécurité : l'option de désactivation restait grisée. Il est évident qu'il faut, au minimum, être "Auteur (Author)", "Opérateur Avancé (Advanced Operator)" ou "Administrateur (Administrator)" pour pouvoir effectuer cette opération. Ce niveau de privilège n'est, cependant, pas suffisant pour y parvenir sur un pack scellé.

L'astuce réside dans le fait qu'un pack scellé (sealed) ne peut être modifié directement : il faut créer un remplacement (override) dans un pack spécifique pour désactiver une règle d'un pack scellé.

Pendant que j'y suis, n'hésitez pas à créer d'autres packs que celui présenté par défaut. Pour ma part, j'en crée un spécifique pour chaque pack éditeur utilisé.

Leave a Comment
  • Please add 4 and 8 and type the answer here:
  • Post