WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

System Center Operations Manager 2007 R2 est RTM

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

System Center Operations Manager 2007 R2 est RTM

  • Comments 2

Trois mois après avoir passé la barre de la RC (Release Candidate), la version 6.0.7221 de System Center Operations Manager 2007 R2 a été livrée à la fabrication (RTM pour Release To Manufacturing).

Une version d’évaluation est disponible depuis le site Web du produit ou directement sur :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=93ddf25b-1ef0-4851-81b0-5fb9a2f76181

La documentation, pour sa part, est disponible depuis :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=19bd0eb5-7ca0-41be-8c0f-2d95fe7ec636

La disponibilité généralisée est planifiée pour le 1er juillet prochain. Une procédure de mise à jour en version définitve depuis la version d’évaluation sera, alors, disponible.

La version française devrait être disponible dans les 90 jours.

Beaucoup insistent sur l’intégration de la supervision des plates-formes non Microsoft (Cross Platform Extensions ou CPE). Cette base permettra aux éditeurs tiers de fabriquer des packs d’administration pour ces systèmes et applications. J’ai déjà aperçu ceux de Brigways pour MySQL, Apache et Oracle et l’émulation sur ce marché à des chances d’être intéressante.

Je préfère m’attacher aux amélioration de la console, mais, surtout, à l’intégration des tableaux de bord et aux améliorations sur la surveillance d’URLs. La majeure partie du “Solution Accelerator” Service Level Dashboard (SLD) est intégrée, mais une version 2 est en préparation pour aller au-delà.

Les connecteurs Microsoft seront prochainement disponibles, sachant que la fabrications de connecteurs est simplifiée sur la base d’un connecteur générique.

Page 1 of 1 (2 items)
Leave a Comment
  • Please add 7 and 3 and type the answer here:
  • Post