WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Compatibilité des composants d’intégration pour Hyper-V et Windows XP Mode avec VirtualPC et Virtual Server

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Compatibilité des composants d’intégration pour Hyper-V et Windows XP Mode avec VirtualPC et Virtual Server

  • Comments 0

Pour éviter tout faux espoir, les composants d’intégration d’Hyper-V et de Windows XP mode de Windows 7 ne sont pas compatibles, ni entre eux, ni avec les précédentes applications de virtualisation que sont VirtualPC et Virtual Server.

Dans mes tests rapides, il vaut mieux désinstaller les composants d’intégration avant de basculer d’un environnement virtuel à l’autre.

En théorie, Windows XP Mode est prévu pour faire fonctionner des systèmes d’exploitation de poste de travail tandis que Hyper-V est prévu pour des systèmes de serveurs. Je serais tenté d’écrire que, par conséquent, il est préférable de ne pas tenter de les utiliser à contre-emploi.

Dans la migration d’une machine virtuelle de Virtual Server sous Windows Server 2003 Service Pack 1 (eh oui, j’ai aussi des antiquités sur mes disques :-)), les additions de Virtual Server ont été proposées à la désinstallation lors de l’installation des composants d’intégration de Windows XP Mode. Le plus surprenant a été que, quelques redémarrages plus tard, l’opération s’est terminée sans erreur.

Leave a Comment
  • Please add 3 and 3 and type the answer here:
  • Post