Lors de la distribution d’une application ou d’un correctif, il existe une possibilité, dans System Center Configuration Manager 2007 (ConfigMgr) de désactiver la surveillance de Microsoft Operations Manager 2005 (MOM).

La page MOM de l'Assistant Nouveau programme de ConfigMgr permet de définir les paramètres de MOM lors de l'exécution du programme : l’option “Désactiver les alertes MOM lors de l'exécution de ce programme” (en anglais, Disable MOM alerts while this program runs) indique si l'ordinateur qui exécute le programme sera placé en mode maintenance pour la durée du programme ou non. En mode maintenance, les alertes MOM sont désactivées lorsque le programme s'exécute.

Il est possible, compte tenu du texte du fichier d’aide de se poser la question si la mise en maintenance s’applique également à System Center Operations Manager 2007 (OpsMgr). La réponse est positive : ConfigMgr interagit aussi bien avec MOM qu’avec OpsMgr.

De même, l’émission d’une alerte en cas d’échec d’exécution (Generate MOM alert if this program fails) s’applique aux deux versions (2005 et 2007).