WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Pack d’administration de Microsoft Exchange Server 2007 pour System Center Operations Manager 2007 R2

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Pack d’administration de Microsoft Exchange Server 2007 pour System Center Operations Manager 2007 R2

  • Comments 0

La version 6.0.6623.0 du pack d’administration de Microsoft Exchange Server 2007 pour System Center Operations Manager 2007 R2 est disponible depuis le catalogue ou directement sur :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e9f3cd3f-9bc0-45cd-b10f-120e937ee4c4

Ce pack est le premier à ne fonctionner que sur OpsMgr 2007 R2. L’explication de cette limitation repose sur l’utilisation des nouvelles possibilités de cette édition comme le Service Level Reporting pour ce qui est visible. Il utilise également des transactions synthétiques (synthetic transactions) avec des cmdlets PowerShell. Ces transactions tiennent compte de la mise en maintenance des composants qu’ils surveillent. Il repose sur l’évaluation de compteurs de performance multi-instance pour mieux supporter, par exemple, des clusters.

Comme le fait remarquer Yann GAINCHE sur son blog, ce pack délivre des règles de découverte qui sont désactivées par défaut. De même, de nombreuses règles autrefois jugées très bruyantes, sont désactivées par défaut. Elles correspondent à des indications sur lesquelles aucune action corrective n’est proposée à travers des tâches de remise en marche.

Leave a Comment
  • Please add 7 and 8 and type the answer here:
  • Post