Après un lancement aux États-Unis en début d’année, les solutions « Microsoft Fix it » sont disponibles en français. Il s’agit d’articles de la base de connaissances (KB pour Knowledge Base) dans lesquels un bouton « Fix it » a été rajouté vous permettant d’obtenir la solution à votre problème par un simple clic, sans avoir à appliquer manuellement les différentes étapes nécessaires décrites dans l’article.

Plus d’informations sont disponibles sur :
http://support.microsoft.com/gp/cp_fixit_main/fr

J’ai voulu tester cette nouvelle possibilité sur l’article 945402 pour faire apparaître l’icône d’Internet Explorer sur le bureau de mon Windows 7 : un message d’erreur s’affiche qui m’informe que ce correctif ne s’applique pas à mon système d’exploitation.

J’avais déjà évoqué la possibilité de rajouter cette icone dans un billet sur Windows Vista. Pour Windows 7, la solution à base de la clé "{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}" ne fonctionne pas. Est-ce prémonitoire de la décision de fournir une version de Windows 7 sans Internet Explorer en Europe comme celà a été évoqué cette semaine ?