WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Quelques problèmes classiques sur Operations Manager 2007

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Quelques problèmes classiques sur Operations Manager 2007

  • Comments 0

Adrian Doyle a publié récemment un billet intéressant sur les problèmes fréquemment rencontrés dans l’utilisation de System Center Operations Manager 2007 (OpsMgr).

Je vais tenter d’en fournir une traduction et adaptation ci-dessous.

Nous avons récemment effectué une analyse des questions posées à l'équipe du support d’OpsMgr et partageons ici quelqu’unes d’entre elles, juste au cas où vous les rencontreriez toutes ou l’une d’entre elles.

Problèmes de performances avec des pointes à 100 % du processeur

Ce problème peut provenir de causes différentes, mais les points à vérifier sont :

  1. Le correctif décrit sur l’article KB974051 de la base de connaissances pointe vers un correctif relatif à Windows qui se trouve dans KB968967
  2. Sur un Windows Server 2008 en cluster l’article KB968936 peut être nécessaire. C’est un correctif cumulatif pour le fournisseur WMI du clustering de Windows Server 2008 qui remplace le correctif KB958807.
  3. Windows Scripting Host Update version 5.7 – si l'agent utilise la version 5.6 vous devez appliquer le correctif KB940284 ou le package disponible sur :
    http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=47809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en

Pour l’avoir rencontré, je rajouterais de vérifier les critères d’exclusion de certains programmes de protection contre les virus, notamment sur l’analyse des scripts en VBScript.

Problèmes de performances console

Le guide faisant autorité pour résoudre ces problèmes dans des grands environnements peut être trouvé à l’emplacement suivant :
http://blogs.technet.com/operationsmgr/archive/2009/09/17/opsmgr-2007-troubleshooting-console-performance-in-large-environments.aspx

Questions autour de la création de rapports

Il existe un nouveau guide de création de rapports qui contient des informations sur la façon de créer des rapports sur :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee292065.aspx

System Center Essentials

Des ordinateurs et agents s’affichent comme n’étant pas encore contacté.

L’article KB970606 vous guidera dans les opérations courantes pour résoudre ce problème.

La documentation en ligne

Cette documentation est mise à jour régulièrement et peut être utile à lire :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d826b836-59e5-4628-939e-2b852ed79859&DisplayLang=en

Leave a Comment
  • Please add 7 and 8 and type the answer here:
  • Post