WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Réflexions sur un nuage

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Réflexions sur un nuage

  • Comments 0

Lors de sa passionnante conférence d’aujourd’hui pour l’équipe à laquelle j’appartiens, Bernard OURGHANLIAN mettait une perspective intéressante en avant que je vais vous transmettre avec mes propres ajouts :

  • Les premiers ordinateurs et la vision du créateur d’IBM qui ne voyait pas de place pour plus de quelques ordinateurs dans le monde mettaient un ordinateur à disposition de milliers d’utilisateurs.
  • La vision d’un ordinateur sur chaque bureau de Bill Gates s’est réalisée quand peu de monde y croyait au départ.
  • Nous sommes aujourd’hui utilisateurs de plusieurs ordinateurs de manière simultanée ou concomitante, que se soit à travers les ordinateurs, mais aussi les téléphones intelligents et consoles de jeux.
  • Le “cloud computing” devrait totalement inverser l’image de départ en mettant à disposition d’un utilisateur plusieurs milliers d’ordinateurs.
Leave a Comment
  • Please add 1 and 3 and type the answer here:
  • Post