WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Configuration Manager 2007 Service Pack 2 et User State Migration Toolkit 4.0

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Configuration Manager 2007 Service Pack 2 et User State Migration Toolkit 4.0

  • Comments 0

Une précision s’impose sur le support par Configuration Manager 2007 (ConfigMgr) Service Pack 2 (SP2) de User State Migration Toolkit 4.0 (USMT) et, en particulier, des liens permanents (hardlink) comme annoncé ici.

Parmi les nouveautés annoncées avec la sortie du SP2 figure le support de la version 4 d’USMT. Cette version 4 apporte la possibilité d’accélérer le déploiement de système d’exploitation par l’utilisation du commutateur “/hardlink”.

Pour mémoire, ce commutateur évite de copier les fichiers des utilisateurs lors d’une mise à jour sur place du système d’exploitation en créant des liens permants vers les fichiers à conserver lors de la migration. Elle permet d’économiser de la place disque en ne nécessitant pas d’espace de stockage temporaire des fichiers à conserver.

La console de ConfigMgr ne présente pas d’options pour préciser si ce commutateur doit être utilisé ou non. Pour l’activer, il est nécessaire d’utiliser une tâche de type “ligne de commande” (command-line).

La référence de la documentaire française d’USMT évoque une notion de “magasin de migration à liaison fixe”.

Leave a Comment
  • Please add 1 and 8 and type the answer here:
  • Post