WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Rapport Microsoft sur les données de sécurité - Volume 8

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Rapport Microsoft sur les données de sécurité - Volume 8

  • Comments 0

La huitième édition du rapport Microsoft sur les données de sécurité (Security Intelligence Report ou SIR) est disponible depuis l’emplacement suivant :
http://www.microsoft.com/france/securite/sir.mspx

Comme toujours, les conseils à suivre sont les suivants :

  • Appliquez régulièrement les mises à jour des logiciels, y compris celles des applications d’autres éditeurs que Microsoft.
  • Activez un pare-feu.
  • Installez et maintenez à jour en permanence des programmes antivirus et anti-espions, afin de renforcer votre protection vis-à-vis des logiciels indésirables et malveillants.
  • Utilisez des mots de passe forts, par exemple une phrase.
  • Sécurisez tous les partages de fichiers et soyez vigilants dans l’utilisation des unités de stockage amovibles ou des clés USB de provenance douteuse.
  • Laissez le contrôle de compte d'utilisateur (UAC pour User Account Control) à un niveau vous permettant d’être averti en cas de tentative d’élévation de privilèges.
Leave a Comment
  • Please add 5 and 2 and type the answer here:
  • Post