WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Version 2 du ConfigMgr 2007 Toolkit

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Version 2 du ConfigMgr 2007 Toolkit

  • Comments 0

La version 2 du ConfigMgr 2007 Toolkit est disponible à l’emplacement suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5a47b972-95d2-46b1-ab14-5d0cbce54eb8&displaylang=en

Cet ensemble d’outils a été mis à jour et reprend certains outils qui étaient disponibles au temps du SMS 2003 Toolkit, mais ne l’étaient plus dans la première version pour ConfigMgr 2007.

Les outils suivants sont disponibles dans cette version :

  • Client Spy - un outil qui vous aide à résoudre les problèmes liés à la distribution de logiciels, l'inventaire et le contrôle de l’utilisation de logiciel sur les clients Configuration Manager 2007.
  • Delete Group Class Tool (nouveau) - un outil utilisé pour supprimer les définitions de groupe d’inventaire ainsi que l’historique, les tables, vues et procédures stockées pour ces groupes.
  • Desired Configuration Management Migration Tool - un outil à utiliser pour migrer de la solution DCM de SMS 2003 vers la fonction DCM de ConfigMgr 2007.
  • Desired Configuration Management Model Verification Tool - un outil à utiliser par les administrateurs de DCM pour la validation et le test des éléments de configuration et des configurations de référence créés à l’extérieur de la console ConfigMgr.
  • Desired Configuration Management Substitution Variable Tool - un outil à utiliser par les administrateurs DCM pour la création d'éléments de configuration de DCM.
  • Management Point Troubleshooter Tool (nouveau) - un outil à utiliser pour vérifier un ordinateur avant et après l’installation d'un point de gestion pour s'assurer que l'installation satisfait aux exigences des points de gestion.
  • Policy Spy - une outil pour visualiser des stratégies afin de dépanner les stratégies sur les clients ConfigMgr 2007.
  • Preload Package Tool (nouveau) - un outil à utiliser pour installer manuellement les copies compressées de fichiers sources de packages sur des sites ConfigMgr 2007.
  • Security Configuration Wizard Template for Configuration Manager 2007 – Des modèles utilisables avec l'Assistant de configuration de sécurité (SCW pour Security Configuration Wizard) pour réduire la surface d’attaque des systèmes de sites en tenant compte de Windows Server 2008 R2 et du Service Pack 2 de ConfigMgr 2007.
  • Send Schedule Tool (nouveau) - un outil à utiliser pour déclencher une action sur un client ou l'évaluation d'une analyse de conformité DCM. Vous pouvez déclencher l’action localement ou à distance.
  • Trace32 – un outil pour visualiser un fichier journal et surveiller l’activité d’un processus spécifique sur un client ou un serveur ConfigMgr.

Pour tous ceux, comme moi, qui avaient déjà installé la précédente version, il faut la désinstaller avant d’installer celle-ci ; opération qui peut s’effectuer en lançant :

MsiExec.exe /X{B94F0100-0822-4953-BCA9-B87C94F4FF32}

Leave a Comment
  • Please add 5 and 2 and type the answer here:
  • Post