WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Kinect

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Kinect

  • Comments 1

Pardon d’avance pour ce billet sans rapport avec l’administration des systèmes, mais la vie de Microsoftee est parfois dure et je tiens à partager avec vous les difficultés : étant au bureau aujourd’hui, je suis passé dans le hall d’accueil où plusieurs consoles de jeu Xbox étaient mises à disposition pour tester Kinect. C’est bluffant ! Bon, je me suis pris une raclée au ping-pong et j’ai bien faillit la prendre physiquement tant nous étions pris par le jeu.

La première chose déroutante est l’absence de manette, y compris pour piloter l’interface. A la place, des gestes pré-définis (faut les connaître) servent à revenir au premier menu ou sortir d’un jeu. Pour ‘cliquer’, il suffit de rester un bref instant dans une même position.

Pour rester complétement parisien, si vous passez devant le bâtiment Microsoft, par exemple en passant sur le Boulevard Périphérique, vous ne risquez pas de manquer la façade des bureaux avec son slogan : la manette, c’est vous ! Ce slogan est totalement exact. Si vous emprunter le boulevard périphérique en sesn inverse, vous découvrirez une façade consacrée à Windows Phone 7 pour lequel je suis tout autant enthousiaste.

Il va falloir que j’aménage l’espace devant ma télé pour laisser un peu de place pour jouer !

  • Il y en a qui restent enfants toute leur vie!

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 6 and 4 and type the answer here:
  • Post