En préparation de l’arrivée de nouveaux produits et pour mieux échanger avec mes collègues PFE européens, nous étions réunis cette semaine à Istanbul, en Turquie.

La présence remarquée et méritoire de certains responsables américains dans notre séminaire a permis des échanges intéressants.

Pour les produits de la gamme System Center, le Microsoft Management Summit 2011 (MMS 2011) sera, sans doute, l’occasion d’annonces publiques. Je ne peux, malheureusement, pas vous dire grand-chose de ce que j’ai vu et appris, mais c’est très prometteur.

Les super tankers passant le Bosphore ont donné la vision de l’évolution lente à laquelle nous assistons dans la mise en œuvre du Cloud Computing ou de l’informatique sur le nuage ; c’est à dire sur Internet. Il n’est pas envisageable de changer de cap rapidement, mais l’évolution a commencé.

Ne vous étonnez pas si vous me lisez plus fréquemment autour d’Opalis : les quelques informations que j’ai pu glaner me donnent le sentiment qu’il y a des actions intéressantes à faire avec ce produit.