WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

15 ans, cela se fête !

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

15 ans, cela se fête !

  • Comments 2

Non seulement, j’ai laissé passé le début de l’année pour vous souhaiter une bonne année, mais aussi de vous signaler le quinzième anniversaire d’un message qui a changé radicalement Microsoft : il y a 15 ans, le 15 janvier précisément, Bill Gates envoyait son message resté célèbre que je résume en disant souvent que, la sécurité, c’est important !

Si la prise en compte du risque est aujourd’hui presque partout une réalité, il reste quelques progrès encore ; surtout si l’on considère la guerre larvée et presque invisible qui se déroule et dont j’ai pu être témoin. Une seule recommandation : ne lâchez pas votre vigilance ! Les crises relatives à la sécurité ne font plus la une du journal, mais les crises persistent. Les cibles changent, les motifs aussi. D’un amateurisme de bazar, nous sommes aujourd’hui face à des professionnels déterminés.

  • 10 ans , cela se fête !

    :-)

  • Je me suis un peu emballé : ce n'est, effectivement, que le dizième anniversaire !

Page 1 of 1 (2 items)
Leave a Comment
  • Please add 3 and 2 and type the answer here:
  • Post