WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Software Update Point déporté sur Windows Server 2008 R2

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Software Update Point déporté sur Windows Server 2008 R2

  • Comments 0

Pour ce billet sur ConfigMgr 2007, je passe la parole à mon collègue Alain VETIER qui m’avait envoyé le texte ci-dessous et sur lequel je suis retombé récemment à l’occasion d’une question posée par un autre collègue. Je pense qu’il peut vous intéresser :

Je ne sais pas si vous avez déjà installé un rôle SUP sur un serveur WSUS déporté avec du Windows 2008 R2 (W2K8R2) mais si ce n’est pas le cas voici de quoi vous éviter de perdre trop de temps…

J’ai passé plus de 4 heures à essayer de comprendre ce qui n’allait pas.

On doit normalement installer le WSUS sur serveur A

Puis installer la console sur le serveur ConfigMgr

Et, enfin, installer le rôle SUP à partir du serveur ConfigMgr sur le serveur A.

Le hic c’est que dans l’assistant (wizzard) du Server Manager de W2K8R2 quand on choisit d’installer WSUS Serveur 3.0 SP2, celui-ci ne propose jamais, je dis bien jamais, la fenêtre qui permet de choisir “console only” ou “full server installation”. Il passe automatiquement en full server installation.

J’ai essayé, du coup, d’installer par ligne de commande en faisant WSUSSetup.exe CONSOLE_INSTALL=1 et le même résultat.

Je n’ai rien trouvé sur Internet après quelques heures de recherches et moult tentatives, donc, je ne sais pas si le problème vient de moi ou non, mais j’ai essayé sur 3 labs différents et à chaque fois le même comportement.

J’ai finalement réussi à installer la console en rajoutant un simple petit switch dans la commande, le /q pour le mode silent.

Avec la commande suivante, c’est enfin passé !

WSUSSetup.Exe /q CONSOLE_INSTALL=1

Leave a Comment
  • Please add 2 and 2 and type the answer here:
  • Post