WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Windows Defender Offline

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Windows Defender Offline

  • Comments 0

Windows Defender Offline  est disponible depuis l’emplacement suivant :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

Cette page explique ce qu’est Windows Defender Offline, précédemment “Microsoft Standalone System Sweeper Tool”. En quelques mots et en caricaturant, il s’agit d’un programme permettant de vérifier la présence de virus et de les nettoyer à partir d’une version personnalisée de WinPE.

Le mode opératoire est très simple :

  • vous téléchargez la version x86 ou x64 qui vous convient depuis un ordinateur sain,
  • vous lancer l’installation de ce programme sur un ordinateur sain ayant un accès à Internet
  • ce programme vous propose de générer au choix un CD ou DVD, une image ISO, une clé USB
  • il télécharge un peu moins de 250Mo de données depuis le site de Microsoft contenant les dernières définitions de malwares existants
  • selon votre choix, il génère le média souhaité
  • vous pouvez ensuite démarrer un ordinateur à nettoyer depuis le média généré et vous laisser guider pour le nettoyage, si le programme trouve quoi que ce soit (pas testé, car mon ordinateur était sainSourire)
  • une fois le nettoyage fait, en quittant Windows Defender Offline, l’ordinateur redémarre. Il suffit d’ôter le média ou de ne pas démarrer sur celui-ci pour redémarrer sur le système d’exploitation d’origine
Leave a Comment
  • Please add 7 and 5 and type the answer here:
  • Post