WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Correctif Windows à analyser pour Configuration Manager

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Correctif Windows à analyser pour Configuration Manager

  • Comments 0

L’article kb2689311 de la base de connaissances du Support Microsoft mérite d’être analysé car il peut avoir des conséquences sur les performances de System Center Configuration Manager (ConfigMgr).

L’impact se mesure dans le cas où SMB v1 est utilisé avec une signature du traffic SMB. SMB v1 est utilisé, en particulier, lors de copie de fichiers entre Windows XP/Windows Server 2003 et un système plus récent tel que Windows Vista/Windows Server 2008, mais seule la copie vers Windows 7/Windows Server 2008 R2 est impactée du fait de l’implémentation spécifique qui est faite dans ces versions de Windows.

La signature du trafic SMB correspond à une bonne pratique de sécurité qui est largement utilisée.

Leave a Comment
  • Please add 1 and 1 and type the answer here:
  • Post