WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Alerte sécurité Microsoft 2718704 et action à faire sur les serveurs de licences TS/RDS

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Alerte sécurité Microsoft 2718704 et action à faire sur les serveurs de licences TS/RDS

  • Comments 2

Mon collègue et ami Philippe Lafeil est trop occupé par des incidents sur Windows pour poster le texte suivant sur le blog du support Windows français. Je vais, donc, faire un rapide copier/coller des quelques lignes qu’il a écrites récemment sur un problème important :

Cela concerne une faille de sécurité qui est corrigée par le hotfix suivant :
http://support.microsoft.com/kb/2718704/en-us

Cette alerte concerne toutes les versions de Windows Server ou client.

Cette faille a été utilisée récemment par le virus FLAME.

Toutefois, une action supplémentaire sera à faire sur chaque serveur de licence Terminal Server/Remote Desktop Services (TS/RDS).

Il est obligatoire de réactiver TOUS les serveurs de licence TS/RDS.

Sans action supplémentaire, à la prochaine mise à jour de licence d’accès client (CAL) TS/RDS sur le serveur, celui-ci sera automatiquement désactivé.

Ceci est vrai, que le hotfix ait été appliqué ou non.

Cette réactivation peut avoir lieu avant ou après avoir installé le hotfix en question.

La procédure pour réactiver les serveurs de licences TS/RDS est décrite dans ce blog :
http://blogs.msdn.com/b/rds/archive/2012/06/05/follow-up-to-microsoft-security-advisory-2718704-why-and-how-to-reactivate-license-servers-in-terminal-services-and-remote-desktop-services.aspx

Au cas où le serveur de licence n’a pas de connexion internet, les autres méthodes de réactivation restent valides (par téléphone, ou via le web depuis une autre machine).

L’équipe de ClearingHouse à été spécialement staffée pour cette opération.

Page 1 of 1 (2 items)
Leave a Comment
  • Please add 7 and 3 and type the answer here:
  • Post