WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Consumerization of IT – Test Lab Guide: Windows to Go feature with DirectAccess

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Consumerization of IT – Test Lab Guide: Windows to Go feature with DirectAccess

  • Comments 0

Le titre de ce billet est en anglais ; tout comme le contenu de ce document dont le titre se traduirait en “Consumérisation des technologies de l'information – Guide d’un laboratoire de test : Windows To Go et DirectAccess”. Ne vous y trompez pas, ce document est le fruit d’un groupe de français (Jérémy Julia, comme auteur et Philippe Béraud, Jean-Yves Grasset et Pascal Sauliere comme relecteurs).

Quelques jours après la mise à disposition de Windows Server 2012 Release Candidate et de Windows 8 Release Preview, cet ouvrage détaille leur utilisation qui intéressera de plus en plus de monde. Les scénarios où les utilisateurs peuvent apporter leur propre matériel pour une utilisation professionnelle se répandent de plus en plus. Louis NAUGES, inventeur du terme bureautique a tenté de traduire le terme BYOD (Bring Your Own Device) en AVOP, pour “Apportez Vos Outils Personnels”. Ces nouveaux usages doivent s’accompagner de mesures de manière à protéger le système d’information.

De manière spécifique l’édition Windows 8 Release Preview Enterprise est nécessaire pour le client.

Windows To Go est une fonction de Windows 8 Enterprise qui permet d’embarquer Windows 8 sur une clé USB ou un disque dur externe de manière à l’utiliser sur un ordinateur équipé d’un connecteur USB 3.

DirecAccess est une fonction des serveurs et client permettant d’avoir accès, depuis n’importe quel réseau connecté à Internet, aux serveurs internes d’une organisation.

Compte tenu des enjeux de sécurité d’une telle clé, sa protection par BitLocker est détaillée dans ce guide.

Ce guide s’inscrit dans une collection plus large de guides, tous intitulés “Consumerization of IT – Test Lab Guide” disponibles à l’emplacement suivant:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=29574

Leave a Comment
  • Please add 2 and 2 and type the answer here:
  • Post