WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Journal sur le web de Stéphane PAPP sur l'administration de systèmes.

Risk and Health Assessment Program for Configuration Manager (CMRAP) - Scoping Tool v1.1.3

Blog - About

A propos du WebLog de Stéphane PAPP [MSFT]

Après près de 10 ans de conseil dans l'équipe française de Microsoft Consulting Services (MCS), j'ai rejoint l'équipe européenne de Customer Service and Support (CSS) comme ingénieur conseil grands comptes. Mon rôle consiste à délivrer du conseil proactif et réactif sur les logiciels de la gamme System Center (ConfigMgr et OpsMgr, principalement).
Je délivre de l'expertise technique associée aux méthodologies ITIL/MOF sous la forme d'atelier de type vérification de l'état de santé, évaluation des risques, revues de supportabilité, cours magistraux.
Si vous êtes intéressés pour avoir un contact Microsoft dédié pour des ressources techniques, travailler avec vous sur des projets, délivrer une formation ou un transfert d’expertise et vous aider à résoudre vos problèmes, le PFE dédié est fait pour vous. Pour en savoir plus, contactez votre responsable technique de compte ou interlocuteur habituel chez Microsoft.

Risk and Health Assessment Program for Configuration Manager (CMRAP) - Scoping Tool v1.1.3

  • Comments 1

Si, comme moi, vous recherchez de temps à autre des téléchargements autour de Configuration Manager, vous pouvez trouver depuis quelques jours, une proposition de télécharger l’outil de cadrage (scoping) du Risk and Health Assessment Program for Configuration Manager (CMRAP). Il est à l’emplacement suivant :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=2536

À quoi peut bien servir ce téléchargement ?

Le CMRAP est une offre délivrée par les ingénieurs conseil grand compte ou PFE pour Premier Field Engineer. Elle consiste à utiliser un outillage pour auditer une hiérarchie ConfigMgr et procurer un bilan de santé et de risques. L’examen porte sur les points les plus fréquemment rencontrés au niveau du support Microsoft qui impactent le fonctionnement de ConfigMgr.

L’outil de cadrage permet d’évaluer le nombre de serveurs à auditer et, donc, le temps nécessaire à la réalisation de l’audit. Il génère un fichier qui est transmis au PFE qui intervient pour personnaliser l’outil de collecte.

Quand l’audit est terminé, le client conserve la possibilité d’utiliser pendant 18 mois l’outil pour continuer à suivre les améliorations (détériorations ?) de son infrastructure.

Une offre similaire existe pour Operations Manager qui ne repose pas sur un outil de cadrage et ne permet pas de conserver l’outil d’audit. D’autres produits tels que l’Active Directory, Exchange ou SQL Server bénéficient de programmes d’analyse de risque et de santé.

Si vous êtes intéressé par l’une de ces offres n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez Microsoft ou à me contacter via la page de contact de ce blog.

  • Assez bizarrement, j’ai évoqué ici les services proactifs du support Microsoft autour de l’Active Directory

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 4 and 4 and type the answer here:
  • Post